Rentrée gourmande et cap sur les Hauts-de-France !

Après une petite pause, l'association Cuisine Gourmande reprend ses activités tout en douceur. Pour cet atelier de retrouvailles, nous proposons nos valises gustatives dans le Nord avec une immersion chaleureuse et conviviale dans la gastronomie des Hauts-de-France.

Au programme de cette séance entre nous :

  1. Les incontournables et généreuses moules-frites. Un grand classique populaire et réconfortant, parfait pour lancer l'année dans la bonne humeur autour d'un savoir-faire simple mais exigeant (assaisonnement, cuisson parfaite des moules et frites croustillantes).
  2. La traditionnelle et authentique tarte au libouli (aussi appelée tarte au papin). Une spécialité ch'ti gourmande à souhait, alliance d'une pâte levée moelleuse et d'un cœur de crème de lait cuit au four, parfumée selon la tradition.

Un atelier convivial pour se retrouver, échanger nos astuces et partager un bon moment autour des fourneaux. Hâte de vous y retrouver !